Describe Project

Irrigation en Agriculture

L’irrigation agricole est une composante essentielle du développement durable qui fait face à des défis similaires à ceux auxquels sont confrontées les autres activités économiques publiques et privées. Un des plus évidents concerne… les économies d’eau.

La performance globale de nombreux projets d’irrigation en agriculture est décevante. De nombreux documents commentent un large éventail de problèmes, y compris: les dépassements de coûts et de temps, la mauvaise gestion, les impacts négatifs sur l’environnement et la santé auquels on peut rajouter l’aggravation des inégalités dans la répartition sociale et économique existante entre les agriculteurs.

.

L’un des problèmes les plus communs avec les systèmes d’irrigation agricole concerne les séquences d’irrigation. Le séquencement d’irrigation répond simplement aux questions de «quand puis-je arroser?» et «combien de temps puis-je arroser?». Le démarrage d’un cycle d’irrigation trop tôt et / ou d’un cycle d’irrigation trop long est considéré comme un arrosage excessif. À tout le moins, cette pratique gaspille de l’eau et de l’argent. On sait que l’excès de chaleur peut causer des dommages aux cultures si elles sont prolongées. Dans ce cas , un démarrage d’un cycle d’irrigation trop tard ou de ne pas laisser l’arrosage pendant une période suffisamment longue est contre-productif et peut entraîner des rendements réduits et une mauvaise qualité des récoltes.

L’émetteur intelligent sans fil STREGA aide les agriculteurs à simplifier leur installation en fournissant un nombre limité de composants avec un fonctionnement sur des distances extrêmes et un séquencement d’arrosage embarqué.

L’émetteur intelligent sans fil de STREGA peut non seulement ouvrir ou fermer ses vannes à des kilomètres: il  intégre aussi directement les horaires d’irrigation nécessaires sans même avoir à communiquer avec le concentrateur. Les programmes quotidiens avec des périodes de début et de fin peuvent être téléchargés directement dans la mémoire de l’émetteur: sa capacité de traitement et son horloge temps réel s’occupent du reste.

Nous avons utilisé la même technologie pour démarrer votre pompe sur grande distance: relié à un relais bi-stable, l’émetteur intelligent sans fil STREGA actionnera votre pompe au bon moment et en parfaitement synchronisation avec l’état de vos vannes.

Vous n’avez pas d’alimentation au point de pompage? Votre pompe fonctionne-t-elle via un groupe électrogène? Aucun problème: l’émetteur intelligent sans fil STREGA déclenche le démarrage/arrêt de votre générateur en conséquence.

Deprecated: Required parameter $field follows optional parameter $id in /customers/6/d/9/stregatechnologies.com/httpd.www/wp-content/plugins/acf-gallery/includes/5-7/acf-gallery-field.php on line 304 Deprecated: Required parameter $field follows optional parameter $i in /customers/6/d/9/stregatechnologies.com/httpd.www/wp-content/plugins/acf-repeater/includes/5-7/acf-repeater-field.php on line 739 Deprecated: Required parameter $post_id follows optional parameter $i in /customers/6/d/9/stregatechnologies.com/httpd.www/wp-content/plugins/acf-repeater/includes/5-7/acf-repeater-field.php on line 739 Deprecated: Required parameter $field follows optional parameter $i in /customers/6/d/9/stregatechnologies.com/httpd.www/wp-content/plugins/acf-repeater/includes/5-7/acf-repeater-field.php on line 805 Deprecated: Required parameter $post_id follows optional parameter $i in /customers/6/d/9/stregatechnologies.com/httpd.www/wp-content/plugins/acf-repeater/includes/5-7/acf-repeater-field.php on line 805 Agriculture Irrigation - Strega Technologies

Agriculture Irrigation is an essential component of sustainable development which faces challenges similar to those confronting other public and private sector economic activities. The obvious one is … water-savings.


One of the most common problems with farm irrigation systems has to do with irrigation scheduling. Irrigation scheduling is simply answering the questions of “When do I water?” and “How long do I water?”. Starting an irrigation cycle too early and/or running an irrigation cycle too long is considered over watering.

 

At the very least this practice wastes water and money. However, overwatering can cause crop damage if done on a prolonged basis. Likewise, starting an irrigation cycle too late or not running the system for a long enough period of time is considered under watering and can cause reduced yields and poor crop quality.

 

The STREGA LoRaWAN time-controlled emitter helps farmers to simplify their installation by providing limited number of components together with extreme distance operation and appropriate scheduling.

The STREGA LoRa wireless smart Emitter can not only open or close your valves kilometers/miles away: it can embed directly the necessary irrigation schedules without even having to communicate with the gateway/concentrator or your platform. Daily scheduled schemes with start periods and length can be uploaded directly into the emitter’s memory: its processing capability and the real-time clock will take care of the rest.

And we have used the same technology to start your remote pump too: connected to a bi-stable relay, the STREGA LoRa wireless smart Emitter will operate your pump at the right moment and perfectly synchronized with the status of your valves to pressurize your pipes only when it is needed.

You have no easy access to power at the pumping spot? Your pump is running on a genset ? No issue: the STREGA LoRa wireless smart Emitter will trigger the start/stop of your generator accordingly.