Describe Project

Arrosage de Golf

Un beau et solide gazon nécessite un bon sol et des niveaux adéquats de lumière solaire, de nutriments et d’eau pour supporter un les extrêmes environnementaux et résister au trafic des golfeurs. De ces exigences, l’eau peut être la plus difficile à fournir car elle doit être distribuée fréquemment et uniformément dans le sol pour être absorbée par le système racinaire du gazon. La vanne intelligente sans fil STREGA LoRa peut aider les propriétaires de clubs de golf à réduire leurs coûts d’installation en évitant l’utilisation de fils dédiés pour commander les vannes depuis la salle de contrôle ou le contrôleur d’arrosage.

Le premier avantage et le plus évident des composants sans fil est qu’ils peuvent être installés dans des situations où les câbles seraient un inconvénient majeur à mettre en oeuvre. Cela est particulièrement vrai dans le cas de rénovation d’un espace existant déjà construit. Certains endroits ont également beaucoup d’eau, mais pas de courant disponible: la technologie sans fil est sans conteste la solution au problème. La technologie sans fil STREGA permet aux vannes d’aller «là où aucune vanne n’a jamais été».

Deux des grandes arguments en faveur des produits sans fil sont la facilité et la vitesse d’installation et comme le «temps c’est argent», les propriétaires et les installateurs s’y retrouvent rapidement. Plus vite un entrepreneur peut installer une vanne dans un endroit, plus vite il peut passer à la suivante. Où dans le passé, il pourrait avoir pris 30 à 45 minutes pour installer un capteur câblé, aujourd’hui, il peut installer ce même capteur sans fil en moins de 10 minutes.

Le dépannage est également plus facile parce que, si vous avez un produit câblé, vous devez chercher l’endroit des fissures dans le fil. Il faut du temps pour le repérer, puis réparer. Avec un produit sans fil, vous n’avez pas à vous en préoccuper.

Le serveur ou le contrôleur d’arrosage est localement relié à la passerelle LoRa qui communique sur distance extrême aux vannes intelligentes

La propagation exceptionnelle des ondes  LoRa est garantie même si la vanne est installée sous la surface du sol et dans son coffret d’irrigation. Une seule passerelle LoRa suffit pour tout le parcours!

Et parce qu’il n’y a pas de fils nécessaires pour alimenter le solénoïde, une nouvelle zone d’arrosage peut démarrer à partir de n’importe quel point.

Pour des cas spécifiques, un connectique optionnelle vers un débitmètre, généralement fournie en 2 fils, peut être branchée directement dans la vanne intelligente pour compter les impulsions de débit pour un calcul précis de l’eau délivrée.

Le déport depuis la vanne jusqu’à 20m de l’émetteur permet d’installer l’appareil sur un point haut et obtenir une distance de communication maximale

Describe Project

Golf Irrigation

Turf-grass requires good soils and adequate levels of sunlight, nutrients, and water to endure a wide range of environmental extremes and withstand traffic from golfers. Of these requirements, water may be the most challenging to provide because it must be distributed frequently and uniformly into the soil for uptake by the turf-grass root system. STREGA LoRa wireless smart valve can help Golf Club owners to reduce their installation costs by avoiding the use of dedicated wires to control the valves from the control room.

The first and most obvious benefit of wireless components is that they can be installed in situations where wires would be a major hassle to put in. This is particularly true in the case of retrofitting an existing built space. Some locations have plenty of water, but no power: wireless technology is the solution to the problem. STREGA wireless technology allows valves to go “where no valve has gone before.”

Two of the big things that are a driver for wireless products are ease and speed of installation and..‘time is money.’ The quicker a contractor can put in a job, the quicker he can move on to the next. Where in the past, it might have taken him 30 to 45 minutes to install a wired sensor, today he can install a wireless one in less than 10 minutes.

Troubleshooting is also easier because, if you have a wired product, you have to look for breaks or frays in the wire. It takes time to locate that, and then to patch or splice a good line into it. With a wireless product, you don’t have to worry about that any longer.

Control Room server is locally linked to the LoRa receiver/gateway which communicates on an extreme range to the smart valves

The exceptional wave propagation of LoRa is guaranteed even if the valve if installed below grass surface and into the irrigation box. One LoRa Gateway/Concentrator is enough for the entire course ! And because there is no wires needed to power the solenoid, a new zone can start from any given point.

For specific cases, an optional flow meter feedback, usually provided by 2 wires, can be plugged into the smart-valve to count flow pulses for accurate water usage.